typedef u16 pageno_t - Videogames Blogs

typedef u16 pageno_t



J'avoue que quand j'ai fait ma transition de l'assembleur vers le C, je faisais une mimique assez cocasse à la vue de uint32_t et size_t. Quoi, c'est un 'dword' (double-mot, jargon intel dans les assembleurs). Pourquoi aller lui donner un nom à coucher dehors pareil " Bref, j'étais pas un fan de typedef, à part pour éviter de devoir écrire "struct" devant le nom de mes structures.

Mais sur l'année écoulée, j'ai eu droit à plusieurs situations du genre "int bitrate". Ah oui" en quelle unité, s'il vous plait, le bitrate " bit/seconde " kilobit/seconde " megabit/seconde " Et dans le code de mon moteur de jeu, "int x" ou "int width" est à peu près pareil. Est-ce que x est une coordonnée absolue (dans le niveau) ou relative (à l'écran) " est-ce qu'elle est exprimée en pixels " en tiles (si, si, souvenez vous, les petits pavés élémentaires de graphisme) " en 256eme de pixel pour les calculs de déplacement avant affichage "
Alors bien sûr, on peut tenter "int kbps, int x_in_tiles", etc. Mais pourquoi. Pourquoi faire rentrer dans le nom de la variable une information (l'unité de mesure) qui dénote plutôt de son type (on peut additionner deux valeurs en kbps entre elles, mais pas des Mbps et des kbps sans faire une conversion au préalable). Bref, j'ai pris l'habitude de construire des types qui expriment des unités de mesure. Beaucoup. Au point que je me m...

--------------------------------
 
35 ans de Super Mario Bros. ? Encore plus de fun avec Mario sur Nintendo Switch !

-------------------------------------