[TEST] Yesterday Origins sur Nintendo Switch
Malgré le succès connu des jeux issus de chez Pendulo Studios avec notamment la série Runaway sur PC, les point-and-click ne sont pas forcément légions sur consoles. Puis sort le fameux Yesterday en 2012, toujours sur PC et voilà qu'une suite intitulée Yesterday Origins voit le jour en 2016. Adapté récemment sur Nintendo Switch, et issu d'une co-production entre Microïds et Pendulo Studios, voyons ce que ce portage a de beau à nous offrir.
Yesterday Origins est donc la suite directe de Yesterday. Ici, l'histoire reprend avec John Yesterday qui nous explique donc comment il a eu ses fameux pouvoirs. John est immortel mais seulement à chaque fois que celui-ci ressuscite ses souvenirs disparaissent. John est aidé par sa compagne Pauline qui elle aussi a ce pouvoir, toutefois ses souvenirs restent intactes. À chaque fois que John disparaît, il essaie de laisser des indices afin de se souvenir de son passé. On retrouve donc notre héros à l'époque de l'inquisition espagnole où commence son aventure. Notre cher John est emprisonné car il est considéré comme un sorcier, mais il se voit sauvé puis ramené dans le présent où il se démène pour se remémorer ces derniers événements.
Vous voilà donc en train de balader d'un écran à l'autre à la recherche d'indices. Chaque indice récupéré prend une place dans votre inventaire, les énigmes sont d'ordre logique bien que chaque objet ait une utilisation bien précise. Pour vous aider, vous pourr...
Source: JeGeekJePlay
URL: http://jegeekjeplay.blogspot.com
-------------------------------- |
Super Mario Maker 2 s?invite à Japan Expo ! (Nintendo Switch) |
|
-------------------------------------