Révision du puits... - Videogames Blogs

Révision du puits...



Mon frère m'avait dessiné un niveau assez sympa pour la green Zone, à l'époque: le puits de la clairière. Un mélange d'arbres et de tunnels partiellement immergés qui me tenterait bien d'intégrer dans "Bilou's Dream Land". Mais il y a quand-même quelques éléments qui ne me conviennent pas.

Un des points-clé de ce niveau, c'était évidemment le puits. Au départ, il est alimenté par un tuyau d'eau toxique "tombant du ciel" qu'il faudra fermer pour pouvoir entrer dans le puits et poursuivre dans le niveau. On peut aussi y entrer depuis l'arbre creux (avec une chance sur deux), mais on tombe alors sur un piège mortel.

Une alternative, serait d'avoir au départ un puits asséché. On passerait alors à une histoire où il serait question de remplir le puits (avec de l'eau claire, du coup) qui permettrait d'atteindre des zones jusque-là inaccessibles) ça pose la question de "comment on ressort du puits asséché", évidemment. Mais je pourrais me satisfaire de racines-qu'on-aggripe pour ça.
Reste le puits en lui-même. Comment faire en sorte qu'on puisse ouvrir et fermer la "vanne" sans casser tout l'univers un peu mystérieux qu'on avait mis en place jusque là.

C'est la grenouille géante qui m'a donné la solution, quand j'ai imaginé faire sortir l'eau de sa bouche: pas question de lui sauter sur la tête ou de chercher une grosse vanne. On va utiliser Froggy et ses amis pour leur faire chanter un thème magique qu...

--------------------------------
 
KINGDOM HEARTS III ? Bande-annonce « Ensemble »

-------------------------------------