Petits essais desmume - Videogames Blogs

Petits essais desmume



J'ai pris conscience il y a quelques jours que je n'avais toujours pas écrit de document présentant le fonctionnement de AnimEDS, pourtant lauréat du concours NeoFlash.

Du coup, comme j'ai un PC windows qui traine à la maison en ces temps confinés, j'ai
- re-téléchargé un desmume-0.9.11- configuré le chargement des ROM en mode "load into RAM" (pour la compatibilité DLDI)
- ajusté le SLOT 1 pour émuler une R4 vers le répertoire "efsroot" de mon dernier tuto en date (auquel j'ai quand-même rajouté un sous-répertoire "moving", pour la forme).
ça suffit pour LEDS. Maintenant, voyons AnimEDS ...
PS: oui, j'ai bien lu: les gens derrière le projet Desmume recommandent plutôt de prendre un "nightly build" plutôt que les "stable build", mais ces derniers sont les seuls à ne pas faire grincer les dents de Winwin avec un auteur du logiciel non défini. On ne va pas tenter le diable, non plus. Par contre, le dernier build que j'ai d'AnimEDS ne parvient pas à charger les fichiers .spr de la même manière. J'aurais dû m'en douter >_<.
Puis les vacances sont arrivées. J'ai pris un moment pour comprendre ce qui se passait, et pourquoi il fallait une combinaison "desmume/devkit" pour que ça coince. Et j'ai fini par me rendre compte que toutes les fonctions liées au DLDI pointaient vers la même fonction qui "return false".

Je creuse encore et je me rends compte que les fichiers .nds q...

--------------------------------
 
Monster Hunter Generations Ultimate - Bande-annonce (Nintendo Switch)

-------------------------------------