once upon a skunny
Ok, il y a les jeux qui vous motivent à les imiter, puis il y a les jeux qui vous motivent à faire mieux qu'eux pour prouver que c'est faisable. D'aussi loin que ça remonte, Skunny in the Wild West appartient à cette deuxième catégorie. Alors qu'on rêvait de pouvoir faire nos preuves sur Super Nintendo dans Bubsy, mon frangin ramène une diskette du supermarché avec la version shareware de Skunny. Une sorte de Mr Nutz pour PC "
côté graphismes, Skunny nous démontre par l'absurde l'importance de la cohérence du style au sein d'un jeu. Un grand nombre des principes que je me suis juré de suivre du point de vue du pixel art vienne d'une négation de ce qui se passait dans ce jeu
- Tu ne numérisera pas des photos pour mettre dans ton jeu - tu n'utilisera pas des lignes noires pour le contour de tes personnages.
- tu n'abusera pas des dégradés ni des tramages automatiques.
Rien que sur la séquence d'intro, Skunny fait tout l'inverse
Alors oui, ce dégradé pour le ciel est superbe. Et le canyon rend pas trop mal du tout pour du 256 couleurs. L'ennui, c'est que ça ne correspond absolument pas aux personnages ni au terrain du jeu. Exactement comme si vous preniez les playmobils des gamins et que vous les mettiez devant la peinture à l'huile de mamy pour tourner un mini-film avec des arbres en pâte à modeler.
Les personnages aux lignes noires (qui tuent le contraste et les applatissent) donnent un effet grotesque et décalé, style "bip-bip et le ...
Source: Bilou HomeBrews Blog
URL: http://sylvainhb.blogspot.com
-------------------------------- |
Trailer de lancement Hidden Agenda, Knowledge is Power et SingStar Celebration | PlayLink | PS4 |
|
-------------------------------------