L'encodage de la physique du sol - Videogames Blogs

L'encodage de la physique du sol



Bon, j'ai pris un peu le temps de cogiter à ce dont j'ai besoin pour les nouveaux types de sols dans mon moteur de jeu. Je sais que je veux plus te types de pentes et plus de types de physiques, mais en relisant mes notes sur les pentes pour comparer ça à celles de Ishisoft, je suis tombé sur un os:

Si je veux des tapis roulants qu'on ne sait pas traverser, il me faut des tiles "physiques" avec la propriété "IS_WALL". Ou plutôt sans F_PLAYER_THRU. Cette propriété va être testée sur l'ensemble de la zone que le joueur (ou un ennemi si on regarde F_MONSTER_THRU) voudrait occuper après son mouvement.

Mais si je veux des plate-formes glissantes en jump-thru, il me faut des tyles "physique du sol modifiée" sans la propriété "IS_WALL" (donc avec F_PLAYER_THRU, cette fois-ci). Jusqu'ici, comme la physique "glace glissante" et "tapis roulants" sont dissociés, je pourrais m'en sortir en définissant aussi les propriétés de collision pour chaque type de physique.
Les ennuis commencent si je veux un mur solide avec des pentes et une physique particulière: à l'intérieur de la structure, il faut que des tiles avec 'F_PLAYER_THRU' pour qu'il n'y ait pas de murs cachés dans la pente. (Un vieux truc mais toujours indispensable avec 'cando' et ses flags) et sur les bords de la structures, il faut que je repousse les assauts des sprites trop entreprenant pour les obliger à attendre le sommet avant de s'in...

--------------------------------
 
RIME: les 20 1ères min sur Xbox One !

-------------------------------------