Jeu vidéo, violence et Pirlouit - Videogames Blogs

Jeu vidéo, violence et Pirlouit



Bon, les jeux vidéos font partie intégrante de ce à quoi mes enfants sont exposés. Que ce soient des jeux auxquels je joue, des jeux plus "RPG" que je raconte comme s'il s'agissaient d'histoires au lieu de mettre un dessin animé ou les speed runs de l'ultime décathlon que je regarde en faisant la vaisselle, ils sont partouts. Et mes enfants savent bien qu'il y a des jeux vidéos qui ne sont pas pour eux (les fps -- "jeux de mitraillettes", que je ne sais pas complètement faire partir de youtube, et aussi certains 'run-and-gun' tels que Iconoclasts ou Metal Slug auxquels je jouerai/regarderai quand ils seront au lit).

Dans l'ensemble tout semblait bien se passer jusqu'au jour où l'institutrice maternelle de J.L.N m'annonce qu'elle l'a rattrapé de justesse alors qu'il s'apprétait à sauter sur la tête d'un camarade de classe qui était étendu par terre. Je tombe de haut. Le coup de "on ne frappe pas un adversaire à terre" me vient immédiatement à l'esprit ...
si si, c't'un boss ... 'faut lui sauter sur la têtemais là, je repense au Super Mario Odyssey auquel nous avions joué tous les deux pendant le week-end. Et dans SMO, les combats contre les boss sont presque toujours identiques: on débarasse le boss de ses protections, on utilise des attaques-casquette pour l'assommer, puis lui écrabouille la tête pour passer à la phase suivante. La similitude est trop grande pour que je n'en tienne pas compte.

Alors bien sûr, les co...

--------------------------------
 
Days of Play 2019 | Offre PlayStation Now | 30% de remise

-------------------------------------