Un chercheur en sécurité pose des questions sur les trackers dans l’application LastPass Android - Videogames Blogs

Un chercheur en sécurité pose des questions sur les trackers dans l’application LastPass Android



Un chercheur en sécurité a détaillé sept trackers dans le gestionnaire de mots de passe populaire LastPass, que l’entreprise elle-même ou d’autres annonceurs peuvent utiliser pour créer des publicités ciblées pour les utilisateurs de l’application.

Le chercheur allemand en sécurité Mike Kuketz a découvert sept trackers dans l’application LastPass Android, un gestionnaire de mots de passe qui compte plus de 10 millions d’installations dans le seul Google Play Store.

Les trackers impliqués étaient:

AppsFlyer
Google Analytics
Google CrashLytics
Google Firebase Analytics
Gestionnaire de balises Google
MixPixel
Segment

Les trackers sont désormais attendus dans certaines applications, à savoir les réseaux sociaux et les points de vente en ligne. Les chercheurs notent que l’inclusion de trackers dans une application de coffre-fort de mots de passe semble insidieuse.
Kuketz souligne qu’immédiatement après le lancement de LastPass sur Android, six des sept applications de suivi s’activent avant même que l’utilisateur n’interagisse avec l’application. Il souligne également qu’à aucun moment l’utilisateur n’est demandé s’il accepte ou non que ses données soient transmises aux fournisseurs tiers.

Au cours de son test, Kuketz a découvert que l’application suit quel appareil l’utilisateur utilise, si l’application est utilisée gratuiteme...

--------------------------------
 
Pokémon Version Cristal - Bande-annonce de lancement (Nintendo 3DS)

-------------------------------------