Stadia est maintenant sur iOS, voici comment y accéder

Cyberpunk sur une plateforme plus stable
Au cas où vous l’auriez manqué, Apple ne veut vraiment pas que les studios vendent des jeux individuels sur leurs propres applications de service cloud. Cela a eu un impact à la fois sur Stadia et Microsoft xCloud, entre autres, mais ces fournisseurs de services travaillent autour de cela.
Juste cette semaine, Stadia a publié sa solution iOS: utilisez simplement Safari. Voici comment ça fonctionne.
En gros, dès que vous vous dirigez vers Stadia.com sur iOS, vous rencontrez le programme bêta. L’interface est exactement la même que sur PC, avec votre profil dans le coin (que vous pouvez utiliser pour échanger des codes ou modifier vos paramètres), et les jeux répertoriés verticalement sur votre écran. À l’heure actuelle, Stadia sur iOS prend en charge à la fois les commandes virtuelles ainsi que Stadia et «d’autres télécommandes Bluetooth». Si vous vous en souvenez, Apple Arcade a autorisé l’utilisation des contrôleurs PlayStation et Xbox (compatibles Bluetooth), vous n’avez donc pas besoin de matériel Stadia pour en profiter. Quant aux commandes tactiles, elles peuvent être une aubaine ou un fardeau selon le jeu.
Pour les énigmes discrètes, ou même les jeux d’action à thème rétro, c’est faisable. Les d-pads virtuels existent depuis plus d’une décennie maintenant sur les appareils mobiles, et il ne devrait pas falloir longtemps pour s’...
-------------------------------- |
Dans la famille Pikmin, je demande le Pikmin Roc ! (Nintendo Switch) |
|
-------------------------------------