Schumer: le procès de destitution de Trump débutera la semaine du 8 février
WASHINGTON >> Les arguments d’ouverture dans le procès de destitution du Sénat pour Donald Trump au sujet de l’émeute du Capitole commenceront la semaine du 8 février, la première fois qu’un ancien président fera face à de telles accusations après avoir quitté ses fonctions.
Le chef de la majorité au Sénat, Chuck Schumer, a annoncé le calendrier vendredi soir après avoir conclu un accord avec les républicains, qui avaient fait pression pour un délai afin de donner à Trump une chance d’organiser son équipe juridique et de préparer une défense sous le seul chef d’incitation à l’insurrection.
La date de début de février donne également au Sénat plus de temps pour confirmer les nominations du président Joe Biden au Cabinet et examiner son plan de secours COVID proposé de 1,9 billion de dollars – les principales priorités du nouveau programme de la Maison Blanche qui pourraient être bloquées pendant le procès. «Nous voulons tous laisser derrière nous cet horrible chapitre de l’histoire de notre pays», a déclaré Schumer à propos du siège meurtrier du Capitole le 6 janvier par une foule de partisans pro-Trump.
«Mais la guérison et l’unité ne viendront que s’il y a vérité et responsabilité. Et c’est ce que fournira ce procès.
La présidente de la Chambre, Nancy Pelosi, enverra l’article de mise en accusation lundi soir, les sénateurs ayant prêté serment en ta...
-------------------------------- |
Predator: Hunting Grounds | DLC Dutch 2025 | PS4 |
|
-------------------------------------