Piratage, 5G, fintech: le moment rêvé pour investir dans la cybersécurité " - Videogames Blogs

Piratage, 5G, fintech: le moment rêvé pour investir dans la cybersécurité "



(Cr̩dits photo : Unsplash РJefferson Santos )

Microsoft, Twitter, Tesla ou encore Bombardier… mais aussi Sopra Steria, Eurofins et Edenred en France: on ne compte plus les entreprises de premier plan qui se sont déclarées victimes de cyberattaques au cours des derniers mois.
Ces actions criminelles s’avèrent souvent coûteuses pour les sociétés cotées en Bourse. Selon une étude réalisée par la société informatique canadienne CGI et le cabinet de recherche Oxford Economics, les groupes ayant subi des fuites de données perdent en moyenne 1,8% de leur capitalisation boursière suite à la divulgation de l’incident.
Le géant américain du conseil Accenture estime que le coût de la cybercriminalité organisée – notamment à travers la perte de chiffre d’affaires qu’elle induit – devrait représenter 5.200 milliards de dollars par an pour l’économie mondiale entre 2020 et 2025. Un montant colossal, qui constitue également une formidable opportunité commerciale pour les spécialistes de la cybersécurité, un marché qui ne semble pas en manque de carburant.
A en croire les estimations de la banque d’affaires suisse UBS, le marché de la cybersécurité connaît actuellement une croissance proche de 10%, ce qui devrait lui permettre d’atteindre 175 milliards de dollars l’an prochain.
Le secteur bénéficie des investissements importants consentis par les entreprises en matière ...

--------------------------------
 
World of Warriors - Trailer de lancement | Disponible | PS4

-------------------------------------