Microsoft va réduire la part des développeurs de jeux vidéo: rapport - Videogames Blogs

Microsoft va réduire la part des développeurs de jeux vidéo: rapport



Microsoft réduira ses frais pour les développeurs de jeux vidéo qui publient des jeux dans sa boutique en ligne à partir du mois d’août, a rapporté jeudi le New York Times.
Selon le rapport, les développeurs peuvent désormais conserver 88% des revenus qu’ils tirent de leurs jeux, contre 70% auparavant, ce qui rend le magasin de Microsoft plus attrayant pour les développeurs indépendants et les petits studios de jeux.
La société n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.
Cette décision intervient à un moment où Apple se bat contre un procès intenté l’année dernière par le créateur de Fortnite Epic Games, alléguant que le fabricant d’iPhone a abusé de sa domination sur le marché des applications mobiles. Dans les dépôts juridiques, Epic a accusé Apple de piéger des gens dans son monde d’appareils mobiles et de collecter des «commissions démesurées» sur l’App Store qui sert de seule source de contenu numérique.
Apple rétorque qu’il n’a pas de monopole en matière de jeux numériques et que la poursuite fait partie d’un effort d’Epic pour dépeindre « Apple comme le ‘méchant’ afin qu’il puisse raviver l’intérêt pour Fortnite. »
Apple a retiré Fortnite de son App Store en août de l’année dernière après qu’Epic a publié une mise à jour qui évite le partage des revenus avec le fabricant d’iPh...

--------------------------------
 
Predator: Hunting Grounds | DLC Dutch 2025 | PS4

-------------------------------------