Le plus grand défi de puce d’Apple: le remplacement des modems Qualcomm
Apple Inc. est devenue une centrale de puces au cours de la dernière décennie, battant certaines des plus grandes entreprises de l’industrie des semi-conducteurs à leur propre jeu. Mais le fabricant d’iPhone se lance dans son plus grand défi à ce jour en essayant de remplacer les modems cellulaires Qualcomm Inc. par sa propre conception.
Qualcomm a chuté de plus de 7% à 144,28 $ vendredi, sa plus forte baisse depuis juin, après que Bloomberg ait annoncé qu’Apple avait lancé le développement de son propre modem cette année. Cette réaction sous-estime la tâche qui attend Apple dans les années à venir, selon les analystes. Certains se sont même demandé si le géant de la technologie basé à Cupertino, en Californie, pouvait réussir. « La question est de savoir si et quand l’initiative d’Apple sera couronnée de succès », a déclaré Chris Caso de Raymond James. «Le potentiel de réussite d’Apple dans le développement d’un modem de pointe n’est en aucun cas assuré.»
Les modems sont l’un des composants les plus critiques d’un iPhone, connectant l’appareil aux réseaux cellulaires afin que les utilisateurs puissent naviguer sur le Web, accéder aux applications et passer des appels téléphoniques. Pour que cela fonctionne partout, il faut des couches d’ingénierie spécialisée et un vaste savoir-faire industriel qui prend du temps à acquérir.
Les opérateurs de tél...
-------------------------------- |
Bande annonce de lancement de Sea Of Thieves |
|
-------------------------------------