Le lent déploiement du vaccin COVID au Japon transforme l’espoir en frustration - Videogames Blogs

Le lent déploiement du vaccin COVID au Japon transforme l’espoir en frustration



TOKYO – C’était un après-midi ensoleillé de mars à Tokyo et l’atmosphère à l’intérieur du centre de soins infirmiers de Kotoen semblait tout aussi brillante. Près de 40 aînés jouaient à des jeux intérieurs après avoir terminé leurs déjeuners et bains. Mais Keiko Sugi, qui dirige l’installation dans le quartier le plus à l’est de la ville d’Edogawa, a déclaré que certains habitués restaient à l’écart par peur du COVID-19.
«De nombreux aînés sont enfermés chez eux et deviennent fragiles et déprimés mentalement», a-t-elle déclaré. Sugi leur a assuré qu’ils pourront à nouveau socialiser dès qu’ils seront vaccinés. L’attente, cependant, commence à se sentir interminable. Le gouvernement du Premier ministre Yoshihide Suga a annoncé que des tirs arriveraient pour les 36 millions d’aînés du pays d’ici la fin juin. Sugi craint que trois mois supplémentaires dans les limbes ne poussent certains à abandonner la vie, soulignant l’augmentation des suicides au Japon l’année dernière – la première en 11 ans.
« Le gouvernement ne semble pas comprendre l’urgence de la question », a-t-elle déclaré.
Il est indéniable que le Japon vaccine à un rythme plus lent que de nombreux autres pays. Vendredi dernier, il n’avait administré que 0,46 dose pour 100 personnes dans la population, selon le site Web de statistiques Our World in...

--------------------------------
 
Xbox Series X|S ? Us Dreamers ? Power Your Dreams l Donnez vie à vos rêves

-------------------------------------