Le fondateur de WikiLeaks, Assange, a refusé une caution au Royaume-Uni - Videogames Blogs

Le fondateur de WikiLeaks, Assange, a refusé une caution au Royaume-Uni



LONDRES (AP) – Un juge britannique a refusé mercredi la mise en liberté sous caution du fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, lui ordonnant de rester dans une prison de haute sécurité pendant que les tribunaux britanniques décident s’il sera envoyé aux États-Unis pour faire face à des accusations d’espionnage.
La juge de district Vanessa Baraitser a déclaré qu’Assange devait rester en prison pendant que les tribunaux envisageaient un appel des autorités américaines contre sa décision de ne pas l’extrader.
Le juge a déclaré qu’Assange «était incité à s’enfuir» et qu’il y avait de fortes chances qu’il ne revienne pas au tribunal s’il était libéré.
Lundi, Baraitser a rejeté une demande américaine d’envoyer Assange aux États-Unis pour faire face à des accusations d’espionnage suite à la publication par WikiLeaks de documents militaires secrets il y a dix ans. Elle a nié l’extradition pour des raisons de santé, affirmant que l’Australien de 49 ans était susceptible de se suicider s’il était détenu dans des conditions de prison américaines dures. La décision de mise en liberté sous caution de mercredi signifie qu’Assange doit rester dans la prison de haute sécurité de Belmarsh, à Londres, où il est détenu depuis son arrestation en avril 2019 pour avoir sauté une caution lors d’une autre bataille judiciaire sept ans plus tôt.
La p...

--------------------------------
 
Detroit: Become Human - Publicité française | 25 mai | Exclu PS4

-------------------------------------