le deal qui pourrait tout changer - Videogames Blogs

le deal qui pourrait tout changer



Inédit, le contrat signé entre Microsoft et le distributeur américain GameStop pourrait éroder la domination de Sony.
À chaque nouvelle génération de consoles, Nintendo désormais mis de côté par les particularités de sa Switch, c’est le même refrain: Microsoft et Sony s’embarquent dans une bataille homérique pour imposer leurs plateformes respectives dans les coeurs et salons des gamers.
Le marketing de Microsoft autour de ses deux nouvelles machines, la Xbox Series X et sa petite soeur Xbox Series S, ainsi que de leur écosystème à 360 degrés (l’insolente santé du Game Pass, une rétrocompatibilité quasi-totale, le xCloud pour le jeu en streaming) semble pour l’instant bien plus actif que celui, plutôt discret, de Sony. Cela n’a semble-t-il guère empêché le géant japonais de remporter la guerre des précommandes aux États-Unis, et sans doute ailleurs dans le monde. Un signe que la marque PlayStation, écrasante et omniprésente, se suffit à elle-même pour continuer à dominer et pour cantonner Xbox dans son rôle d’outsider.
L’outsider a pourtant plus d’une corde à son arc, et des surprises ne sont pas à exclure. Un accord annoncé avec GameStop, grande chaîne de distribution américaine que la numérisation du marché et la croissance du e-commerce a placé en grande difficulté ces dernières années, pourrait ainsi contribuer à inverser la tendance.
Surtout, cela pourrait ...

--------------------------------
 
En juillet sur PlayStation Plus | PS4

-------------------------------------