L’UE affirme que l’App Store d’Apple enfreint les règles de la concurrence après une plainte de Spotify - Videogames Blogs

L’UE affirme que l’App Store d’Apple enfreint les règles de la concurrence après une plainte de Spotify



LONDRES – Apple a «abusé de sa position dominante» dans la distribution d’applications de streaming musical via son App Store, a déclaré vendredi la Commission européenne.

© Fourni par NBC News

«Notre constatation préliminaire est qu’Apple exerce une puissance de marché considérable dans la distribution d’applications de streaming musical aux propriétaires d’appareils Apple. Sur ce marché, Apple a le monopole », a déclaré Margrethe Vestager, responsable de la politique de la concurrence dans l’UE, lors d’une conférence de presse.

Erreur de chargement

La Commission européenne, le bras exécutif de l’UE, a ouvert une enquête antitrust sur l’App Store l’année dernière, après que la plate-forme de streaming musical Spotify se soit plainte en 2019 des accords de licence d’Apple. Cela signifie que les développeurs d’applications doivent payer une commission de 30% sur tous les frais d’abonnement qui transitent par l’App Store. Vendredi, l’UE a déclaré qu’elle contestait «l’utilisation obligatoire du mécanisme d’achat intégré d’Apple imposé aux développeurs d’applications de streaming musical pour distribuer leurs applications via l’App Store d’Apple».
Les développeurs d’applications ne sont pas non plus en mesure d’informer les utilisateurs des moyens alternatifs d’achet...

--------------------------------
 
Dragon Ball FighterZ - Trailer de lancement | Disponible | PS4

-------------------------------------