L’histoire du système de santé avec la communauté noire affecte les attitudes à l’égard du vaccin COVID-19
Avant que Brayana Taylor n’accouche avec sa fille maintenant âgée de 16 mois, elle a lu et soigneusement planifié la journée. Bien que la plupart des choses aient été floues, elle dit qu’elle se souvient de son séjour à l’hôpital comme traumatisant et que ses préoccupations et ses sentiments ont été écartés.
« J’ai juste l’impression que, pendant les moments les plus vulnérables et les plus cruciaux de ma vie, mes soins ont été mal gérés. »
Elle parle rarement de ce qui lui est arrivé en détail, mais après avoir parlé à une autre mère noire, Taylor a vite découvert qu’elle n’était pas seule dans son expérience. C’est quelque chose qui, dit-elle, a nui à sa confiance dans le système de soins de santé et a également affecté ce que Taylor pense du vaccin COVID-19. Alors que les professionnels de la santé soulignent aux Canadiens que les vaccins approuvés contre le COVID-19 sont sûrs, Taylor est l’un de ceux qui attribuent leur hésitation à la vaccination à éroder la confiance dans le système de soins de santé dans son ensemble pour son traitement des Noirs et des Autochtones.
Taylor dirige une page Instagram appelée Black Motherhood Collective. En réponse au refus qu’elle et d’autres ont reçu pour avoir hésité à se faire vacciner, elle a publié un article décrivant des statistiques sur la santé maternelle des Noirs comme une réponse aux raisons pou...
-------------------------------- |
Xenoblade Chronicles 2: Torna - The Golden Country ? Bande-annonce de l'histoire (Nintendo Switch) |
|
-------------------------------------