Flashback: Nokia N97 était un « tueur d’iPhone » qui a plutôt aidé à tuer Nokia - Videogames Blogs

Flashback: Nokia N97 était un « tueur d’iPhone » qui a plutôt aidé à tuer Nokia



Le Nokia 5800 XpressMusic était le premier téléphone Symbian S60 avec un écran tactile publié par la société finlandaise. Ce n’était en aucun cas un excellent téléphone, mais un prix agressif et un package de vente au détail généreux l’ont poussé à 8 millions de ventes la première année, un succès décent. Mais si le 5800 n’était pas parfait, le Nokia N97, qui était censé être le meilleur téléphone de l’entreprise dans la lutte contre l’iPhone, était une pure déception.
Ne nous croyez pas sur parole, voici ce qu’Anssi Vanjoki, vice-président exécutif des marchés chez Nokia, avait à dire à ce sujet. «Le N97 a été un énorme succès pour nous en ce qui concerne le nombre d’expéditions et la somme d’argent que nous avons collectée. Mais cela a été une énorme déception en termes de qualité de l’expérience pour le consommateur et quelque chose que nous n’avions pas anticipé.
Nokia était toujours le gorille de 800 livres, son seul nom vendait des téléphones. Mais le gorille avait des pieds d’argile. Les smartphones du passé n’exécutaient que quelques applications et accédaient à une version limitée du Web. Les smartphones du futur devaient faire face à des sites conçus pour les PC et exécuter des applications aussi complexes que les ordinateurs de bureau. Et c’était bien au-delà des capacités de la plate-forme Nokia, à la fois matér...

--------------------------------
 
Chic tips ARMS n°6 - La garde et les contres (Nintendo Switch)

-------------------------------------