Epic Games affirme que l’absence de Fortnite sur le Play Store cause un préjudice irréparable - Videogames Blogs

Epic Games affirme que l’absence de Fortnite sur le Play Store cause un préjudice irréparable



Il y a 7 jours à 18:30
Julien Russo

8

L’année 2020 aura été musclée pour Epic Games, après sa décision de mettre en place un paiement direct pour contourner la commission de 30% d’Apple et de Google, l’éditeur s’est fait supprimer son célèbre Battle Royale. Heureusement tout était anticipé puisqu’une plainte était déjà prête contre Apple et Google. Aujourd’hui, nous parlons essentiellement de l’affaire qui oppose Epic contre la firme de Cupertino, cependant la tension est tout aussi intense avec Google !
« Un préjudice irréparable »
Depuis que Fortnite a inclus son paiement direct avec 20% de réduction dans son application iOS et Android, l’entreprise a perdu beaucoup d’argent et continue d’en perdre chaque jour qui passe ! En effet, les deux entreprises californiennes ont directement supprimé le Battle Royale de leur store pour avoir fraudé la commission de 30% sur les achats intégrés. Si Epic Games se bat contre Apple devant le tribunal, l’éditeur de Fortnite a exactement le même combat contre la firme de Mountain View.
Globalement, les deux procès sont quasiment identiques, Epic reproche presque la même chose à Apple et à Google, sauf que du côté d’Android les arguments sont moins nombreux puisqu’il y a une ouverture à d’autres stores, les utilisateurs ne sont pas obligés de passer par le Google Play pour télécharger des applicati...

--------------------------------
 
Far Cry 6: Présentation du dictateur - Cinématique d'Antón [OFFICIEL] VOSTFR

-------------------------------------