Apple et Epic dans un affrontement houleux devant les tribunaux américains sur le marché des applications - Videogames Blogs

Apple et Epic dans un affrontement houleux devant les tribunaux américains sur le marché des applications



Le fabricant de Fortnite Epic Games et Apple se sont affrontés devant le tribunal lundi à l’ouverture d’un procès à succès sur l’App Store du fabricant d’iPhone avec de grandes implications pour le monde de la technologie mobile, échangeant des barbes sur des actions monopolistiques présumées et ce qui est le mieux pour les consommateurs.
L’avocate épique Katherine Forrest a lancé l’affaire, accusant Apple de transformer son marché en ligne en un monopole «jardin clos» qui attire les développeurs et les utilisateurs, puis leur arrache de l’argent.
« Les preuves montreront sans ambiguïté qu’Apple est un monopole », a-t-elle affirmé.
Apple n’est pas plus un monopole qu’un marché d’épicerie qui vend un large éventail de produits, en concurrence avec d’autres magasins, a soutenu Dunn, soulignant que les gens peuvent jouer à des jeux Epic sur des plates-formes telles que des consoles, des ordinateurs personnels et des smartphones fabriqués par des rivaux Apple. Si Epic l’emporte, Dunn a déclaré: « Le résultat pour les consommateurs et les développeurs sera: Moins de sécurité. Moins de confidentialité. Moins de fiabilité. Moins de qualité. Moins de choix. Toutes les choses que les lois antitrust cherchent à protéger. »
Epic, créateur du célèbre jeu « battle royal » Fortnite, vise à briser l’emprise du fabricant d’iPhone sur son App Store....

--------------------------------
 
Cette semaine sur PlayStation - 12 novembre 2018

-------------------------------------