Magical Quest en perspective
Magical Quest Starring Mickey Mouse passait à l'Ultime Décathlon pendant que je scribouillait des Rayman en perspective et j'ai été surpris de constater que je n'avais pas encore commencer à regarder comment la perspective avait été gérée dans ce jeu-là .
Autant vous prévenir toute de suite, si Capcom a été nettement plus propre que les réalisateurs de Ravin' Rabbids sur GBA, il y a tout de même quelques incohérences ici et là .
Prenez les portes de début/fin de niveau. Oui, celles en forme de Pat Hibulaire. Les deux pattes sont alignées sur le même pixel horizontal alors que tout semble indiquer qu'elles prennent une certaine "profondeur". Et le niveau-assenceur est complètement en vue 'à plat' mais continue à utiliser des blocs-mickey avec leur légère perspective. Enfin, ça ne jure quand-même pas trop et contrairement à Ravin' Rabbids, ce n'est pas ça qui va casser l'illusion. Bon. Passons aux choses sérieuses. On a deux objets pour déduire le rapport de perspective: les blocs mickey (en les supposant cubiques) et les plate-formes circulaires (en les supposant vraiment circulaires :-P)2 pixels pour le "dessus", un pixel de highlight (plus ou moins partagé entre les deux faces) pour un bloc qui aurait fait mettons 15 pixels de haut 'à plat'. On est du côté de 1:5, beaucoup plus proche de ce que j'ai en tête pour Bilou. Très bien.
Le sommet de la plate-forme a lui un rapport de 31 pixels de large pour 5 de "profond...
Source: Bilou HomeBrews Blog
URL: http://sylvainhb.blogspot.com
-------------------------------- |
FIFA 19 | Continental Cup 2018 - Jour 3 : demie finale + finale | Présenté par PlayStation |
|
-------------------------------------