Tendances des applications mobiles: les jeux occasionnels dominent (mais les jeux de base génèrent plus de revenus)
![](https://www.jeuxiphone.com/wp-content/uploads/2021/03/Tendances-des-applications-mobiles-les-jeux-occasionnels-dominent-mais-les.jpg)
Selon une nouvelle étude, les jeux dominent le secteur des applications mobiles, en particulier en termes de revenus.
Les consommateurs ont dépensé 143 milliards de dollars en applications en 2020, dont 100 milliards en jeux. En d’autres termes, pour chaque dollar dépensé sur iOS et Google Play, les jeux coûtaient 70 cents.
Le jeu a également dominé le marché en termes de téléchargements, mais pas dans la même mesure. 36% de tous les téléchargements d’applications mobiles en 2020 étaient des jeux, soit 80 milliards de téléchargements sur 218 milliards au total.
En 2020, les utilisateurs ont passé 296 milliards d’heures à jouer à des jeux mobiles, soit une augmentation de 35% par rapport aux 222 milliards d’heures de 2019. App Annie estime que plus de 120 milliards de dollars seront dépensés cette année pour les jeux mobiles (en hausse de 20% par rapport à 2020). C’est 50% plus grand que les secteurs console, PC, Mac et ordinateurs de poche combinés.
Jeux de base ou occasionnels
Le marché des jeux mobiles abrite deux genres de jeux bien distincts.
Titres occasionnels, qui ont tendance à être largement gratuits à télécharger et à monétiser par le biais de publicités. Ces jeux sont «grignotés» par une vaste base d’utilisateurs de joueurs occasionnels.
Les jeux « de base  » sont beaucoup plus susceptibles de se monétiser via des achats intégrés dans le cadre de la boucle de jeu de base....
-------------------------------- |
Ghostwire: Tokyo | Premières images du gameplay - 4K | PS5 |
|
-------------------------------------