Les traders rebelles ciblent l’argent après le triomphe GameStop
L’argent a dépassé 30 $ US l’once pour la première fois depuis 2013 lundi alors qu’une armée de commerçants de détail a fait irruption dans le métal après avoir misé des milliards de dollars sur les actions la semaine dernière.
Colin Cieszynski, stratège en chef du marché chez SIA Wealth Management à Toronto, a déclaré que l’argent était apparemment devenu le prochain actif à être pris dans la frénésie GameStop.
« Le mouvement le plus important ce matin a été celui de l’argent, qui était un sujet tendance dans les médias et sur Reddit ce week-end avec beaucoup de bavardages (pour et contre) que ce pourrait être le prochain marché à devenir actif dans la foulée du grand mouvement de GameStop la semaine dernière », a-t-il déclaré. Organisés dans des forums en ligne et négociés avec des courtiers gratuits tels que Robinhood, les petits investisseurs ont conduit un rallye de 1600% des actions du détaillant de jeux vidéo GameStop, récupérant les actifs contre lesquels les grands gestionnaires de fonds avaient parié.
Le phénomène s’est répandu sur l’argent à la fin de la semaine dernière.
L’argent au comptant a bondi de plus de 11% à Londres à 30,03 $ l’once et était sur la bonne voie pour sa plus forte hausse en un jour depuis 2008, portant des gains à environ 19% depuis mercredi dernier.
Ce saut a déclenché un rallye des actions minières d’argent de Sydney Ã...
-------------------------------- |
Marvel?s Spider-Man: Miles Morales | Publicité TV « Be Yourself* » (*Soyez vous-mêmes) | PlayStation |
|
-------------------------------------