La poussière d’astéroïde collectée par la sonde japonaise Hayabusa2 arrive sur Terre - Videogames Blogs

La poussière d’astéroïde collectée par la sonde japonaise Hayabusa2 arrive sur Terre



TOKYO – Dans une traînée de lumière dans le ciel nocturne, des échantillons prélevés sur un astéroïde lointain sont arrivés sur Terre dimanche après avoir été déposés par la sonde spatiale japonaise Hayabusa2.
Les scientifiques espèrent que les précieux échantillons, qui ne devraient pas représenter plus de 0,1 gramme de matière, pourraient aider à faire la lumière sur l’origine de la vie et la formation de l’univers.
La capsule transportant des échantillons est entrée dans l’atmosphère juste avant 2h30, heure du Japon (17h30 GMT samedi), créant une boule de feu en forme d’étoile filante alors qu’elle pénétrait dans l’atmosphère terrestre en route vers un site d’atterrissage en Australie. « Six ans et il est enfin revenu sur Terre », a déclaré un responsable racontant une émission en direct de l’arrivée, alors que des images montraient des responsables de l’agence spatiale japonaise JAXA applaudissant et pompant leurs poings d’excitation.
Quelques heures plus tard, la JAXA a confirmé que les échantillons avaient été récupérés, avec l’aide de balises émises par la capsule alors qu’elle plongeait sur Terre après s’être séparée de Hayabusa2 samedi, alors que la sonde de la taille d’un réfrigérateur était à environ 220000 kilomètres (137000 miles).
« Nous avons trouvé la capsule! Avec le parachute! Wow! » annonce ...

--------------------------------
 
The Legend of Zelda: Breath of the Wild ? Ode aux Prodiges - Bande-annonce TGA 2017

-------------------------------------